EDITIONS L'ÊTRE-NOMBRE


Accueil

Editions

Formations et ateliers

Intervenant

Suggestions

Liens

Contact















Intervenant

 

Le parcours d'Alex Georges CHÉNIÈRE

Alex Georges CHÉNIÈRE a d'abord pratiqué les arts martiaux japonais… le Karaté (5 ans), puis l’Aïki-Do (20 ans). Pratiquant de Taï Chi Chuan, art martial chinois, depuis 1984, il l’enseigne depuis une vingtaine d'années, tout en assurant les fonctions de Directeur technique de l’association « L’Homme de Jade », Président de l’association « Wuxing Yao », et Secrétaire de l’association « Happy Chi », toutes vouées au Taï Chi Chuan.

Il a parallèlement étudié la psychologie ésotérique et la méditation dans le contexte de l’enseignement du Maître tibétain Djwal Khul (école Arcane), puis rejoint le groupe ésotérique des Triangles.

Il a été initié à la radiesthésie et au magnétisme par Jean-Claude Secondé (Centre Français du Magnétisme), aux influences des émissions de formes par Jacques Ravatin (Ark’all) et Serge Hennemann (Arkologie)

Actuellement Directeur de publication de la revue « Arkologie Fondamentale », il continue ses expertises et recherches en Géobiologie, utilisant les formes et le Feng Shui pour procéder aux harmonisations.

Il a aussi pratiqué les Roues de Sagesse des Indiens d’Amérique avec Harley Reagan Swifdeer, Chaman Cherokee (voyage initiatique au Burkina Fasso en compagnie du chaman Elie Yen), emprunté la voie du Cinabre en Alchimie…

Il a étudié la Kabbale Hébraïque avec Virya (Georges Lahy) et André Sabourdy, et le chant harmonique avec les frères Voytier puis auprès de Iégor Reznikof.

Alex Georges CHÉNIÈRE approfondit encore à l’heure actuelle les enseignements reçus, par une recherche sur le son en général (acoustique physique), sur la voix humaine, sur l’énergie (Chi) dans les formes du corps, le quotidien et à travers la méditation Taoïste.

Sa quête s’est également élargie à l’étude de l’astrologie occidentale, de la Langue des Oiseaux (langage des initiés), de la science des Nombres, de la Magie des Anciens, de la Symbolique.

Il a suivi une formation en bioénergie auprès de Régina Martino et Christel Barbier.          

Par ailleurs, depuis plus de 20 ans, il anime un petit groupe de recherche spirituelle.

La création récente des Éditions « L’Être-Nombre » se veut un nouvel espace pour promouvoir ces activités.

Fidèle à sa propre nature, il retransmet ce qu'il a reçu dans divers ateliers et séminaires sur les Nombres, la Langue des Oiseaux, le Livre de Thot (Tarot), le Son, le Magnétisme Spirituel, la collaboration avec les Minéraux (pierres et cristaux), le Feng Shui, la Méditation qui ne sont, selon lui que des facettes du rapport de l’Homme à l’Intention (au sens de Don Juan - Castaneda).

« En tant que scientifique (chimiste),
je reste attaché à une certaine rigueur dans la recherche des vérités…
En tant qu’homme,
je ne suis que trop conscient de mon incommensurable ignorance.
La source, c’est la conscience, la conscience c’est notre responsabilité… »
Alex Georges Chénière

http://www.arkologie.com/

   

ÉDITIONS L'ÊTRE-NOMBRE © 2010 - Tous droits de reproduction réservés - Mentions légales